Blood Lad, Tome 1 de Yuki Kodama (2012)

Scroll down to content

Staz, un vampire Otaku qui m’a fait marrer !

Genre littéraire : Manga

Thèmes abordés : Vampire, jeux vidéo,otaku, magie, fantôme

Histoire : Staz est un vampire peu commun. C’est un Otaku (il adore les mangas et les jeux-vidéo), c’est un chef de territoire dans son monde. En effet, les vampires vivent dans un monde différent de ceux des humains. Un jour, alors qu’il est en pleine partie de jeux-vidéo, une humaine fait son apparition sur son territoire. Il s’apprête à la mordre mais résiste à son attirance. Il est appelé, un mec veut lui prendre son territoire. Il l’achève en 2 minutes mais durant son absence l’humaine s’est fait tuer. Elle est désormais un fantôme. Staz a trouvé son but dans la vie : « il veut qu’elle retrouve la vie et elle sera sa première victime ». L’aventure commence !

Mon avis : J’ai adoré ! Ce livre est plein d’humour. J’ai bien rigolé et ça m’a fait du bien après ma série noire de lecture déprimante ou j’étais à deux doigts de me passer la corde au cou (notez mon grand sens de l’exagération dans cette petite phrase). Je m’attendais à un tout autre bouquin. Quand j’ai lu la première page, je me suis dit : « Encore une affaire de vampire mi-figue mi-raisin à coup de je te mords etc.. » mais finalement j’ai été agréablement surprise. Pas de clichés sur les vampires ici mais DES GROSSES TRANCHES DE RIGOLADE ! On s’éclate quoi. Affaire à suivre donc !

Ce livre s’adresse : aux petits fous qui ont le sens de l’humour !

Note sur l’échelle livresque : 9/10 Coup de coeur

En lisant ce livre j’ai pensé : La suite tout de suite. Et tout de suite Garçon !

4 Replies to “Blood Lad, Tome 1 de Yuki Kodama (2012)”

  1. Oh un manga avec des vampires.. Ça doit être géniale !!! Merci pour cette découverte.. Si je trouve à la biblio municipale, je le lis c’est certain ! bon dimanche xox

  2. Il me semblait bien que c’était sur ton blog que j’ai découvert ce manga! Je poste un petit commentaire pour dire que je l’ai emprunté! Je viendrai donner mon avis bientôt! 😉

Laisser un commentaire