Fraisie, la magie de la Pâtisserie, Rosalys (2012)

Scroll down to content

Un album à croquer

fraisie la magie de la patisserie rosalysGenre littéraire : Album/Première lecture

Thèmes abordés : Enfance, rêve, pâtisserie, magie

Histoire : Fraisie est une petite fille dont les parents sont les heureux propriétaires d’une pâtisserie. Passionnés par leur métier, ils souhaitent que tout comme eux, leur petite fille réalise ses rêves et exerce un métier qu’elle aime.

Mon avis : Avant de donner mon avis sur ce livre, je souhaite remercier  l’équipe de livraddict et l’Auteur Rosalys sans qui je n’aurais surement jamais découvert ce livre.

J’ai beaucoup aimé le thème de cet album, à savoir : réaliser ses rêves. Depuis que je suis enfant j’ai pour philosophie de réaliser mes rêves dans la mesure du possible bien entendu… Je sais que la vie n’est pas un rêve et qu’il faut faire avec, mais je trouve qu’il faut donner de l’espoir aux enfants. Cet album délivre donc un bien beau message : Tout est possible quand on est passionnée.
Je trouve que Rosalys a de bonnes idées, ses illustrations sont clairement son point fort. J’ai beaucoup aimé ses dessins. On aurait presque envie d’un livre grand format tellement ces illustrations acidulées sont magnifiques, On en mangerait ! Pour un album de pâtisserie c’est très réussie puisqu’il donne aux lecteurs envie de déguster aussi bien des yeux que de la bouche. J’aurais bien croqué dans tous ces petits gâteaux.

Son point faible : l’écriture, on sent bien un style mais il y a quand même quelques maladresses qui ont dérangé ma lecture.

Pour finir sur une note positive, cet album aux touches Kawaii (mignon en japonais) ravira les petits et grands enfants. Je vous laisse et surtout n’oubliez pas de réaliser vos rêves parce qu’on a qu’une vie et qu’en plus ça passe vite !

Note sur l’échelle livresque : 7/10

En lisant ce livre : j’ai retrouvé mon âme d’enfant

Laisser un commentaire