La théorie des dominos, Alex scarrow (2010)

Scroll down to content

Un thriller qui fait réfléchir ! à lire d’urgence !

la theorie des dominos alex scarrowGenre littéraire : Thriller

Thèmes abordés : Pic pétrolier, pénurie de pétrole, dépendance, chaos

Histoire : Une fois n’est pas coutume je vous livre ici la 4eme de couv’

Et si demain le pire se produisait ?
Lundi : Série d’attentats sur les réserves pétrolières.
Mardi : Effondrement des marchés financiers. Mise en quarantaine des transports.
Mercredi : Restriction de l’approvisionnement en vivres et en énergie.
Jeudi : Les lumières s’éteignent, les magasins sont pris d’assaut.
Vendredi : La panique et le chaos s’installent dans les rues.
Le scénario apocalyptique est en marche, un seul homme peut l’arrêter.

Mon avis : J’ai dévoré ce thriller et pourtant c’est un beau pavé. Le sujet principal du roman m’a tout de suite séduite : à savoir, la pénurie de pétrole et ses conséquences. Ici il est question de l’Angleterre puisqu’Alex scarrow est originaire de ce pays. Cependant le même scénario apocalyptique pourrait très bien se dérouler en France.

Quand le gouvernement annonce la terrible nouvelle, le pétrole et la nourriture sont rationnés, les routes sont coupées et tout part en vrille. Les hommes sont prêts à tout pour survivre.

Un livre rythmé, truffé de suspens et qui fait réfléchir sur nos modes de vies et notre dépendance à l’or noir

Ce livre est un peu dans le même esprit que World War Z que je vous avais déjà présenté mais avec justement ce côté écologie qui fait que je craque d’avantage. Ce n’est pas juste une fin du monde mais un scénario apocalyptique qui pourrait se produire et nous prendre de court.

Rassurez-vous, ce n’est pas pour autant que je vais devenir survivaliste. (vous savez les gens qui se préparent à la fin du monde avec pleins de boites de conserves et qui construisent un bunker dans leur jardin…)

à lire d’urgence, vous ne serez pas déçus !

Note sur l’échelle : 10/10 coup de coeur

En lisant ce livre j’ai pensé : effrayant de réalisme

2 Replies to “La théorie des dominos, Alex scarrow (2010)”

Laisser un commentaire