Les faucheurs sont les anges, Alden Bell (2012)

Scroll down to content

Un roman Post-apocalyptique Coup de coeur !

les faucheurs sont des anges

Genre littéraire : Roman Fantastique

Thèmes abordés : Post-apocalyptique, zombie, survie

Histoire : Temple, une jeune-fille de 16 ans vit dans un monde infesté de zombie. Elle n’a pas connu le monde d’avant. Avant que les rampants n’aient fait leur apparition dévorant tout sur leur passage.  Elle voyage seule dans une Amérique méconnaissable hantée par des souvenirs qui la ronge.

Mon avis : « les faucheurs sont des anges » est un Road-novel (roman route) dans lequel on embarque dès la première page. J’ai plongé dans cet univers et impossible d’en sortir. J’ai lu ce livre d’une traite tellement j’étais prise dans l’histoire. C’est un véritable page-turner dans le bon sens du terme. Parce que certains page-turner ne sont bons que dans l’instant. Une fois le livre refermé, il n’en reste rien. Ce n’est pas le cas du roman d’Alden Bell. Vous en ressortirez le cœur lourd, chargé d’émotions.

Je vais vous parlé de ce qui m’a plu dans ce roman. Tout d’abord J’ai adoré l’héroïne « Temple » et son franc-parlé (voir sa vulgarité) et sa force malgré son jeune âge.  Une fille devenue femme avant l’heure, pas complètement femme quand même plus garçon manqué.  Solitaire et toujours en mouvement pour fuir ses démons.
Vous n’êtes pas sans savoir que depuis peu je développe un amour immodéré pour les zombies. Amour développé dans le cadre du challenge zombie attack !

Je tiens à remercier également très fort Justine qui m’a offert ce livre. Sans elle, je serais surement passée à côté de ce petit bijoux.
Zombie-attack-1

Note sur l’échelle livresque : 9/10 Coup de coeur

 

One Reply to “Les faucheurs sont les anges, Alden Bell (2012)”

Laisser un commentaire