Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson (2011)

Scroll down to content

Ce roman, c’est de la bombe !

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Allan, le vieux en question, décide de s’évader de sa maison de retraite le jour de son centième anniversaire.

Au fil des pages, nous apprenons à découvrir ce vieillard qui a première vu n’a rien d’exaltant avec ses charentaises mais s’avère être maître en explosif. Les chapitres s’enchaînent alternant le Allan du passé et le Allan du présent. Le jeune centenaire se retrouve entraîné dans des histoires aussi rocambolesques que celles qu’il a vécu avant de vivre en maison de retraite. En effet Allan a mené une vie trépidante et croisé bon nombre de personnes célèbres (certaines tristement même!). Il a bourlingué comme on dit. On comprend donc aisément qu’il ne trouve pas sa place à la maison de retraite.

J’ai suivi avec plaisir ses aventures passées et savouré encore d’avantage la cavale du centenaire qui a encore de la ressource pour son âge. J’ai aimé le fait qu’il n’aime pas la politique mais se retrouve toujours mêlé à des histoires politiques qui bien souvent le dépassent. Heureusement l’alcool jouera en sa faveur dans bien des situations

Un cocktail explosif d’humour et d’action à consommer sans modération et d’urgence !

Note sur l’échelle livresque : 10/10 COUP DE COEUR ♥

9 Replies to “Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson (2011)”

  1. J’ai déjà entendu parler de ce roman il y a quelques temps…. en fait, plus de 1 an! Et je dois dire que la couverture m’avait intrigué mais sans plus. Mais ton avis rehausse mon intérêt pour ce dernier 🙂

Laisser un commentaire